Restaurants

Livret d'accueil numérique :

Notre coup de coeur : Notre meilleur restaurant est sans hésitation l'auberge de la queue du Lac où vous pourrez goûter aux spécialités du Morvan :

Auberge De La Queue Du Lac

Route Touristique Des Settons

le Haut Forgeot,

58230 MOUX EN MORVAN,

03 86 76 02 46

Bar à Brinay

Le Bourg de Brinay

06 95 77 38 74

restauration rapide ou à emporter

Spécialités belges cuisinées par des belges. Une découverte à faire à deux pas du gîte ! Possibilité de table d'hôte sur réservation. 

  • Wally Kebab

(sur place ou à emporter)

6 Place la Fayette 58290 MOULINS-ENGILBERT

  • La Mésopotamie 21 Bd de la République, 58120 Château-Chinon(Ville) 03 86 79 44 87

 

Tél. : 07 86 48 02 71

La grangée (Alluy)

Le Bourg, 58110 Alluy

Restaurant gastronomique de bonne renommée et proche du gîte. 

La Marine

Près de l'Etang de Baye
58110 Bazolles

03 86 23 15 35

Très bon restaurant pour découvrir les spécialités Bourguignones. à découvrir après un après midi aux étangs de vaux et de baye dans lesquels vous pouvez pratiquer la baignade, la pêche, des activités fluviales. 

 2 route de Moulins Engilbert , Vandenesse

L'ambition Le Bourg, 58370 Onlay

Ce restaurant a aussi récemment installé un distributeur à pizza à emporter sur le parking du garage Citroën à Chatillon-en-Bazois

Notre coup de coeur: Le Marrakech spécialités Marocaines 

Le Bengy : restaurant plus gastronomique de qualité

Afin de planifier votre séjour, nous vous avons préparé un livret d’accueil numérique. 

Nous vous souhaitons un agréable séjour dans notre gîte « La famille est dans les blés »🌾🚜

Grâce à notre livret d’accueil, vous pourrez vous laisser guider lors de votre séjour par tous les renseignements techniques et touristiques afin que votre séjour soit réussi !

Un vrai plus, apprécié par nos voyageurs, alors, prêt pour préparer dès maintenant votre séjour ? 

Tout d’abord, vous trouverez toutes les consignes nécessaire à une arrivée réussie, vous y trouverez également des vidéos tutos pour les modes d’emploi des équipements du gîte. Ainsi, nous vous rappelons les choses à prévoir afin de ne rien oublier ! Vous y trouverez les consignes pour nous trouver mais également où vous garer. Merci de respecter nos horaires d’arrivées et de départ. 

 Pour toute autre demande, nous contacter ! Vous trouverez également les règles de la maison à respecter. Ensuite, nous avons mis les explication concernant notre engagement dans le respect de l’environnement (notamment le trie selectif des poubelles). Notre prévention sanitaire mise en place vous sera expliquée. Puis, vous pourrez trouver toutes les informations pratiques, de loisirs et touristiques. Nous avons également pensé aux urgences.  Pour conclure, vous y trouverez les informations concernant votre départ. 

Nous vous avons sélectionné les meilleurs restaurants suivant vos lieux d’exploration ou encore suivant vos désirs gastronomiques. En effet, nous connaissons et avons testé les restaurants que nous vous recommandons. N’hésitez pas à nous recommander un restaurant qui n’apparaitrait pas dans cette liste si vous avez testé un autre. Cela nous permettra d’enrichir cette page. 

Alors, laissez-vous tenter par des vacances gastronomiques: La Bourgogne est une région adaptée à découvrir les plaisirs de la bouche, avec un accompagnement de crus divers de Bourgogne. 

La gastronomie Morvandelle

Les spécialités Morvandelles puisent leurs origines dans l’histoire du pays. En effet, les galettes aux griodes (grattons du Porc), la potée morvandelle, les fameuses omelettes, la râpée du Morvan à base de pommes de terre, les crapiaux salés ou sucrés (crêpes très épaisses) mais encore les spécialités de charcuterie comme le fameux jambon du Morvan. Le meilleur restaurant Morvandiaux est pour nous La queue du Lac, mais victime de son succès, nous vous recommandons de réserver à l’avance ce restaurant afin d’être sûr d’y avoir une place. 

La gastronomie Bourguignonne

Pour débuter votre repas, laissez-vous tenter par un Kir royal à la crème de cassis de Bourgogne et Crémant de Bourgogne. (à consommer avec modération !)

La gastronomie de Bourgogne tire ses plats de ses ressources agricoles. 

Outre ses prestigieux vins, nos nombreux restaurants vous proposeront la gastronomie Bourguignonne qui est diversifiée. Nous vous conseillons de goûter aux fameux escargots de Bourgogne réputés pour leur chair. Ainsi que les truffes de Bourgognes ou encore les oeufs meurettes (spécialités d’oeufs aux vins et lardons) : un régal pour les papilles ! 

Si vous êtes adepte de viande, vous êtes dans le fief du charolais, alors n’hésitez pas à déguster un pavé de boeuf, vous ne serez pas déçu ! La version original du boeuf bourguignon sera l’aboutissement de nos vignes et de nos élevages. Une version de coq au vin est aussi excellente. La charcuterie n’est pas oublié en bourgogne avec le fameux jambon persillé. Le petit pêché de nos enfants : la fondue bourguignonne représente un très beau moment de partage en famille ou entre amis. 

restaurants

CONTACTEZ-NOUS​

Gîte La famille est dans les blés
Pouilly
58110 Brinay

 

livret d'accueil numérique pour gîte
DutchEnglishFrenchGermanSpanish