Découvrez notre hébergement pour Halloween !

hébergement pour Halloween
hébergement pour Halloween
hébergement pour Halloween

Dans notre hébergement pour Halloween : On y a mis tout notre coeur pour le bonheur des enfants !

Nous avons réservé une petite surprise aux enfants qui seront présents dans notre gîte durant les vacances d’Halloween. 

Notre gîte est idéal pour y séjourner l’hiver avec ses enfants : Des activités pour eux y sont proposées : atelier cake pop’s, atelier Halloween : découpage de citrouille et confection de soupe de sorcière ou encore muffin à la citrouille. 

Les dates ?

Halloween a lieu la nuit du 31 octobre au 1er novembre, c’est à dire, la nuit précédent la Toussaint !

Les origines de la fête d'Halloween

Halloween est une  fête ancienne d’origine celte. Avant d’arriver en France, elle fût essentiellement fêtée dans les pays anglo-saxons.Cependant, contrairement à ce que l’on a tendance à croire, cette fête ne viendrait prendrait pas son origine aux états-Unis mais en Irlande.  C’est la descendante de la fête de la Samain. 

La fête de Samain était une fête religieuse, durant des druides, qui avait lieu à la fin de l’automne lors de la fin des récoltes.Cette fête marquait l’entrée dans une nouvelle année.

Cependant, cette nuit était crainte en Irlande car on craignait cette nuit  durant laquelle des esprits maléfiques pouvaient sévir.

Selon la tradition, cette fête représentait la nuit où les défunts se déguisaient en monstres et venaient visiter les vivants. 

 

Ainsi, pour éloigner le danger, les habitants allumaient des feux à l’extérieur de leur maison. Les Celtes laissaient même leurs portes ouvertes dans l’espoir que leurs défunts puissent revenir pour quelques heures parmi les vivants.

C’est le pape Boniface IV qui décida de créer la fête de tous les saints « la Toussaint »  qui sera par la suite fixée le 1 novembre. On peut y voir une volonté de christianiser la Samain

 

Le jour le plus effrayant de l'année !

De nos jours, les enfants adorent se déguiser, se maquiller et préparer la fameuse chasse aux bonbons. Dans notre gîte, 2 tables à maquillage est à votre disposition pour préparer cet évènement dans les meilleurs conditions !

Ainsi, à la nuit tombée, de nombreux monstres, sorcières, squelettes ou citrouilles sur pattes rôdes dans les rues des villages et frappent aux portes des maisons  en criant : des bonbons ou un sort !

Les morvandelles ont tout prévues pour l’évènement et remplissent les petits sacs de friandises. 

Les enfants rentrent au gîte avec leur victuailles à partager devant un film qui fait frissonné. Maman, leur a concocté un chocolat chaud au bon lait de vache du pays qu’elle a pris soin de faire bouillir sur le piano de cuisson. L’odeur se diffuse dans tout le gîte et vient chatouiller les petits news gourmands et impatients. Une belle soirée s’annonce pour remplir sa mémoire de souvenirs !

Les plus beaux maquillages à réaliser dans notre hébergement pour Halloween.

Vous n’avez pas d’idée pour vos déguisement ? voici la liste de nos préférés : ange maléfique, Alien, anatomie humaine, boucher, bonne soeur, araignée, bourreau, cafard, bucheron, chat noir, cercueil, chauve-souris, clown maléfique, démon, diable, Dracula, Fantôme, Frankenstein, sorcière, hibou, homme des ténèbres, dame blanche, poupée, effrayante squelette, vampire, Zombie…

Du plus simple à réaliser, (La chauve souris) ou plus sophistiqués, vos enfants vont adorer ! Surtout que notre gîte est équipé de 2 tables de maquillage, les princesses vont adorer !

gîte pour 8 personnes

Quelles victuailles préparer pour la fête d'Halloween ?

Nous vous livrons ici notre repas effrayant à faire dans notre hébergement pour Halloween 

Les momies feuilletées de saucisses d'Halloween :

La recette est simple puisque vous pouvez gagner un temps précieux en achetant une pâte feuilletée déjà préparée. Puis déroulez la  et découpez-y de longues bandes d’environ 1 cm de large. Enroulez chaque saucisse de bandes de pâte, extrémités comprises, en laissant un espace découvert en haut de chacune pour représenter la tête. 

Disposez les momies sur une plaque de cuisson et tartinez d’un jaune d’oeuf avec un peu d’eau au pinceau. 

enfourner 15 minutes au four chaud puis faites les yeux avec de la moutarde et la pointe d’un couteau

dégustez les dans notre hébergement pour Halloween !

Recette Scary mini burgers d'Halloween

Préparez des hamburger maison avec des pains à hamburger, des bons steaks hachés de charolais de pays, des rondelles de cornichons, des pousses  d’épinards. 

Procédez à la décoration en découpant les tranches de fromages en forme de dents, les rondelles de cornichons pour les yeux et le ketchup pour le sang. Les oreilles seront réalisées avec des triangles de carottes. Servez accompagné d’une salade épouvante et de frites, les enfants vont adorer !

retrouvez la recette complète ici et dégustez la dans notre hébergement pour Halloween

Gîte La famille est dans les blés

salade d'épouvantables potirons en affreux poivrons

Gîte La famille est dans les blés

Découpez et égrenez les poivrons puis les faire cuire 5 minutes à la vapeur.

Dans un saladier, mélangez les dés de chèvre, les dés de potiron grillé,  l’ail écrasé, un filet d’huile et de vinaigre et un  zeste de citron, Mélangez délicatement, salez et poivrez.

garnir les poivrons et ajouter quelques croutons.

Dégustez !

retrouvez la recette complète ici et réalisez la dans notre hébergement pour Halloween

Pop cakes fantomatiques d'Halloween

ces petites bouchées effrayantes se dégustent en quelques bouchées. Vos enfants vont en raffoler !

Nous mettons à votre disposition dans le meuble de cuisine sous l’escalier une machine à pop-cakes. 

Réaliser une pâte à Quatre-quart et versez là quelques minutes dans l’appareil à pop-cakes. Puis étalez de la pâte à sucre blanche et décorez vos fantômes, et formez les yeux et la bouche avec des morceaux de pâte à sucre noirs. Utilisez éventuellement un pique pour attraper vos fantômes et les glissez dans votre bouche dans notre hébergement pour Halloween. 

Gîte La famille est dans les blés

Boisson sanglante sans alcool

Gîte La famille est dans les blés

Préparation pour 1 verre : 

mélangez 70ml de 7up avec 40ml de jus d’orange sanguine avec une cuillère à café de coulis de fruits rouges. 

Ajoutez ensuite une cuillère à café de grenadine et quelques gouttes de citron ainsi qu’une goutte de colorant rouge naturel. (facultatif). 

Bien mélanger le beuvrage ! et décorer d’un bonbon de réglisse.  (À boire sans modération dans notre hébergement pour Halloween. 

Soirée ciné dans notre hébergement pour Halloween.

La nuit tombée, c’est peut-être le moment de sortir les monstres des placards mais aussi de la télé !

Bien assis sous un plaid dans nos canapés confortable, quoi de plus sympa que d’avoir un peu peur en famille pour Halloween.

Pourquoi ne pas mettre vos enfants dans l’ambiance pour cette soirée. Nous vous proposons un film à acheter sur la TV connectée de notre hébergement pour Halloween. Voici notre sélection pour enfants: 

L’étrange noël de Monsieur Jack, Hocus Pocus, Monster House, Les sorcières d’Halloween, Spookley la citrouille carrée, Casper, SOS fantôme, Beetlejuice 

Nous vous conseillons de connaitre en amont si le film est adapté aux âges  de vos enfants

Pour cela, la famille est dans les blés vous recommande le site www.filmspourenfants.net qui vous fournira une expliquation des thèmes abordés et des éventuelles scènes difficiles qui peuvent jalonner le film et effrayer les enfants.

CONTACTEZ-NOUS​

Gîte la famille est dans les blés
Pouilly
58110 Brinay 

 

livret d'accueil numérique pour gîte

RÉSEAUX SOCIAUX

Projet soutenu par la région Bourgogne-Franche-Comté 

DutchEnglishFrenchGermanSpanish